Le Saint-Polyester: les vêtements de Spidertech p/p C10


De mémoire d'homme, ça m'était pas arrivé depuis que j'ai le droit de vote. C'est peut-être parce que cette année plus que depuis vraiment longtemps ça va valoir la peine de sortir voter, mais en tout cas cette semaine je n'avais plus aucun kit de vélo à me mettre sur le dos pour ma sortie de la fin de journée. Drame, tristesse et grosse remise en question. Comment est-ce arrivé? Comment est-ce possible? J'avais entendu dire que ça arrivait à d'autres, mais à moi? Impossible. Pourtant. Après le déni, la réalité me frappe: il me faut plus de kits, pis vite! Une quantité pléthorique de solutions s'offrait à moi. Ma Visa était en feu, ça allait saigner. J'allais acheter du beau, du bon, du confortable. Que le meilleur. Rationnel, comme toujours.

Concrètement, qu'est-ce que j'achète? Déjà, qu'est-ce que les autres portent? Les coureurs qui ont de la classe portent leurs vêtements d'équipe. En course, à l'entraînement, au petit-déj. Normal c'est ce qui permet de les distinguer -au sens français du mot- du commun des mortels. Même si je rentre encore dans mon vieux maillot Espoirs Laval version early 90s, ces maillots ne sont plus une option pour moi. J'ai dit que je rentrais dedans, entendu? Merci. C'est juste que je n'ai pas envie de courir. Simple, non?

D'autres portent les maillots d'une équipe circonstanciée, comme la gang de la ride de Pierre Lavoie. Je nomme celle-là, mais il s'en trouve d'autres. Il y  plein de charity rides. Elles sont populaires, c'est à la mode chez les personnes qui s'entraînent et qui cherchent des défis. Mais ces maillots ne sont pas une option valide, je n'aime pas tellement le concept de charité, ni pour moi, ni pour les autres. Je ne porterai pas de maillot comme ça. Je ne porterai pas non plus de maillot de type Gran Fondo. Je les range un peu dans la catégorie précédente, sauf que lors de ces activités il n'y a pas de charité et certaines personnes qui participent se gèlent autant que le "champion" dont on entend parler dans les médias ces jours-ci, si longtemps après sa retraite.

Alors que faire quand tous nos kits sont sales?

Alors que faire quand tous nos kits sont sales? Qu'il ne reste plus rien dans la commode? Je ne peux quand même pas partir en Speedo! Suis pas un triathlète calvâsse.

Reste les guénilles des équipes World Tour qui se vendent en boutique. Encore là, ça coince. Non, mais un kit Radioshack. Non, mais un kit Astana. Omega Pharma. Saxo Bank. Rabobank. C'est tout un paquet de belles couleurs ça. Euskaltel-Euskadi et Lampre-ISD rendu-là? Non, non, non et non! À la limite, oui à la limite -deux fois, comme le disait un commentateur du Tour-, peut-être La Française des Jeux -because Rolin-, peut-être Europcar -because Veilleux.

J'ai aucun problème moral à porter le même maillot que Hugo
Houle.
Je signerais un contrat avec ces équipes même si je n'avais plus de bras pour tenir le stylo, mais bon, sont pas World Tour. Sont Continental Tour, et dans cette ligue, il y a du beau monde. Il y a Spidertech propulsé par C10 par exemple. Ah ha! Eux, je m'identifie à eux! En fait, je porte déjà leurs couleurs. J'ai dit que je les portais. Je n'ai pas dit que j'avais signé un contrat! Oui, j'ai acheté mon kit!

J'ai le kit de l'an passé, celui de la saison précédente et même celui de l'autre avant celle-là. Ils ont changé un peu d'une saison à l'autre, mais ils ont toujours été ceux de l'équipe de Steve Bauer. Normal que je porte ça. Cette année encore, ce sont les couleurs de François Parisien, Guillaume Boivin, Hugo Houle, Keven Lacombe, Martin Gilbert, Simon, Will, Pat, Ryan (les deux), Lucas, Zach, Flavio et les nouveaux qui "montrent le maillot" dès qu'ils en ont l'occasion. Grosses courses, petites courses, énormes courses: partout, ils se défont la face pour leur équipe. Ils le font avec honneur et passion, dans les pelotons d'Europe et d'ici. J'aime leur façon d'être. Et cette manière de vivre la compétition attire de plus en plus de monde. Du beau monde d'ailleurs. Comme Tim Dugan, le champion américain sur route en titre qui va défendre les couleurs de l'équipe l'année prochaine. Ces couleurs-là sont en train de prendre de la valeur. Ce maillot-là est en train de devenir une sorte de Sainte-Flanelle.
Flavio et Svein lors du lancement de l'équipe
l'an passé au Temple de la renommée du hockey à Toronto.

Une sorte de Sainte-Flanelle

D'ailleurs le parallèle entre ce que peuvent représenter pour nous les Spiders et les Habs a été suggéré par les photos officielles de l'équipe faites l'an passé lors du lancement au Temple de la renommé du hockey à Toronto. L'idée était de Hugo-Sébastien Aubert. Je l'ai trouvée vraiment bonne. De la Sainte-Flanelle au Saint-Polyester, il n'y a qu'un pas à faire. On n'est pas encore rendu-là, mais l'impulsion est forte.

Avec les Grands Prix de Québec et de Montréal qui arrivent, ce sera l'occasion de montrer notre support pour les gars de Spidertech  p/p C10 en portant leurs couleurs et en "montrant le maillot", comme eux le font. Une casquette, un t-shirt, une veste officielle suffiront à afficher votre appui le jour des Grands Prix. Ensuite, il vous faudra un maillot et un cuissard pour renouveler votre engagement lors de vos sorties à vélo. Imaginez l'effet que vous créerez sur la route, vous et trois ou quatre de vos collègues, tous sapés comme des pros! On roule aussi plus droit, plus fort et plus vite quand on porte du Saint-Polyester.

D'accord, disons que je vous ai convaincu. Vous en voulez. Mais où trouver le cuissard, le maillot, le jacket, la casquette, les socquettes et tous les t-shirts éditions spéciales des Spiders? FACILE: Steve Bauer et son groupe ont pensé à nous! Le Saint-Polyester Team Spidertech p/p par C10 peut être acheté à la boutique en ligne de l'équipe:

cyclesportmanagement.myshopify.com

À moins d'un pépin, les vêtements de Spidertech p/p C10 pourront aussi être achetés au kiosque de l'équipe lors des courses de Québec et de Montréal. Par expérience je peux confirmer que c'est du très bon vêtement pour le prix. Oui, pour le prix, parce que même si l'argent c'est vulgaire, on aime pas ça dépenser pour rien...

Le Saint-Polyester que je préfère, c'est ça...

C'est à ça que ça ressemble du Saint-Polyester en action: l'esprit d'équipe!
Will -ex-champion canadien sur route- qui garde Ryan -nouveau champion canadien sur route- au frais.
Le maillot que Will porte peut être acheté, celui de Ryan, faut le gagner... 
Ça c'est du cuissard! Combien d'heures va durer votre prochaine sortie? Pas de trouble,  ces cuissards sont faits pour des pros!
La très classique casquette cycliste. Je pense qu'elle se vend 12,50$. PAS CHER.
Cette année l'équipe offre des t-shirt commémorant les plus belles courses que les gars ont faites.  
Imaginez un peu qu'une fois éventré votre sac de sport
ressemble à ça. Un gros désordre, mais un désordre qui fait pro.
"Créez vos souvenirs", c'est ce que suggérait la pub de Mac qui tournait durant les olympiques cet été. Le slogan ferait certainement rire Paul Ricoeur. Moi j'ai ri en tout cas. On n'a pas l'air pro là-dessus? Avoir du style sur son vélo, ça fait partie du plaisir de rouler.



---------
Remerciements attiliens à Josée, Kris et Brennyn.
Crédits photo: Team Spidertech et Hugo-Sébastien Aubert... sauf celle sur laquelle il y a un gros caché en arrière plan. Celle-là est à moi.

Commentaires

  1. Et où est-ce qu'on peut acheter ça un kit Spidertech?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux options. La première, en ligne, à cette adresse:
      http://cyclesportmanagement.myshopify.com/collections/types?q=Accessories
      La deuxième, au kiosque de l'équipe aux GP de Qc et de Mtl.
      Fallait lire le texte jusqu'à la fin...

      Supprimer
    2. J'aimerais bien avoir un kit spidertech... mais la fille, elle ne trouve pas le sizing chart. Selon toi, XS, ça fait à une fille de 5'1" et 110lb mouillée?

      Merci :)

      Supprimer
    3. Bonjour Gigi, l'équipe n'est pas "équipée" comme une boutique et la responsabilité du sizing repose entièrement sur les épaules des acheteurs. Cela dit, si tu vas sur site de Pearl Izumi, le fournisseur de l'équipe, et que tu te rends jusqu'au portail d'achat en ligne, tu trouveras une charte de grandeur pour chaque vêtement. Il faut savoir que ce sont des vêtements de la série P.R.O. et que ce sont des vêtements pour hommes... est-ce que tu seras bien dans un bib pour homme? http://www.pearlizumi.com/content/pearlizumi/united-states/en/home/homemiddlenav/ride/men/road/apparel/pro-series.html

      Supprimer
    4. Bonjour Bruno! J'ai finalement arrêté de bretter et j'ai acheté le kit 2012 dans le XS. Parfait pour côté grandeur. Comme je suis un bébé cycliste, je n'ai pas une si grande expérience dans les cuissards de femme. J'ai fait un 55km dans mon nouveau bib et c'était très confo :) Merci des infos et bonne saison!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés